Culture de graines de cannabis : la germination


Cannabis / mercredi, novembre 22nd, 2017

Les règles de base de la germination : commencez par faire pousser les plantes dans l’obscurité. Après une période initiale dans l’obscurité, placez les plantes bien à la lumière, soit sur un appui de fenêtre, soit sous une lampe pendant 18 ou 24 h/jour. Utilisez de l’eau du robinet. Le pourcentage idéal d’humidité de l’air est de 70-80%. Utilisez une serre de multiplication pour régulariser l’humidité de l’air. Température : supérieure à 20°C. En matière de nutrition, respectez les quantités recommandées qui figurent dans le tableau de croissance du fabricant du nutriment (EC 0,4-0,7 en semaine 1 et 2).

Culture de graines de cannabis : modes de germination :

  1. Prenez deux feuilles de papier essuie-tout, humidifiez-les avec un pulvérisateur pour plantes et placez les graines de cannabis entre les deux feuilles. Prenez ensuite deux petites assiettes et placez-en une à l’envers sur l’autre, avec l’essuie-tout entre les deux. De cette façon, les graines de cannabis restent bien dans l’obscurité.
  2. Versez les graines de cannabis dans un verre d’eau pour qu’elles germent. Prenez les graines de cannabis avec une pince à épiler et placez-les à 2-5 mm de profondeur dans le terreau à utiliser.
  3. Utilisez un récipient en fibre de coco pressée (avec un trou préformé) ou mettez du terreau ou de la fibre de coco dans un petit pot et pratiquez-y un trou dans le fond. Placez les graines de cannabis à une profondeur de 2 à 5 mm et recouvrez-les légèrement avec du substrat (de la fibre de coco ou du terreau). Plongez le pot ou le récipient en fibre de coco dans de l’eau jusqu’à mi-hauteur du substrat pour l’humidifier. Placez-le ensuite dans une petite serre et utilisez un petit pulvérisateur pour plantes afin de le maintenir humide.